0

Quelle taille pour un mini projecteur ?

conseils pour un mini video projecteur

Le pico projecteur est l’appareil qui aujourd’hui se prête le mieux aux présentations. Cependant, pour une opération réussie et une belle qualité des contenus, il faut une belle taille d’image. Celle-ci dépend essentiellement du ratio de projection, de l’écran, de la distance entre l’écran et l’appareil et enfin des fonctionnalités telles que le zoom.

Premièrement, le ratio de projection du mini vidéo projecteur ?

Il prend en compte la distance qui sépare le point de projection et l’appareil sur la taille en largeur du contenu à projeter (image, document, vidéo). Il est important de connaître ici la valeur de base et celle maximale en ce qu’elle vous guidera dans le choix de l’écran ainsi que l’emplacement à donner au projecteur pour disposer d’une présentation de qualité.

Pour le connaître, il suffit juste de consulter le manuel d’utilisateur.

A consulter aussi

La taille standard recommandée

Pour 1,5 et 5 mètres de distance, la taille d’image est assez considérable, surtout si l’écran utilisé est de pouces compris entre 32 et 170. Le lumen est excellent et l’utilisateur n’aura en principe aucune raison de se plaindre. Les hauts de gamme sont des pico projecteurs de 300 pouces. Ceux-là, si installés à 6 mètres (maximum) de distance du mur, promettent une haute taille d’image, de quoi bénéficier d’un bon confort de visualisation.

L’écran, un critère déterminant

Un facteur très déterminant de la taille d’image est l’écran ou plutôt le type d’écran puisque vous avez tout autant la possibilité de choisir un mur banc. En général, l’écran est plus recommandé vu que le lumen, la visibilité ainsi que le coloriage sont excellents. Bien vrai, le mur blanc est l’idéal pour ceux qui ne disposent pas d’un gros budget. De même, rappelons que l’écran ne peut être déplacé d’un lieu de conférence à un autre à cause de l’encombrement et des risques de dommage.

Si vous décidez de prendre un écran, examinez très minutieusement sa taille et sa texture.

Dossier maison suivant : Comment Faire un Jardin sur Terrasse ou Balcon ?

Distance entre distance et écran mini projecteur

Elle est indispensable pour connaître la taille de l’image. Plus l’appareil est situé à proximité de l’écran, plus réduite se trouve l’image projetée. Les prototypes de très petit focal offrent cependant le contraire. Elle peut en effet atteindre les 2,5 cm de distance.

Ensuite, l’angle de vu est également capital. Premièrement, vous devez vous assurer que le pico projecteur ne soit installé sur un passage. S’il se trouve par exemple dans une zone de la pièce où on devra passer régulièrement, cela pourrait être très embêtant, car quelle que soit la taille de l’image, la sensation sera toujours interrompue chaque seconde que prend la circulation d’une personne présente.

Ensuite, le positionnement. Le projecteur peut être posé un peu partout dans la pièce. Cet emplacement est très capital dans la qualité et la taille de l’image : derrière le mur, sur le côté, en haut, sur un meuble, en face.

Une taille d’image selon le zoom

Le zoom permet de personnaliser la taille de l’image et de bien ajuster la distance. Les haut de gamme arborent 3,3 m. Le plus souvent utilisé est le zoom numérique. Pour connaître les performances offertes par celui de votre appareil, consultez le manuel d’utilisateur.

Pour plus de détails c’est ici : www.mini-video-projecteur.fr/installer-mini-video-projecteur

Laisser un commentaire