0

Comment faire un sac de transport pour chien ?

sac de transport chien

Les chiens sont des êtres avec qui il est bon de vivre. Ils sont amusants, fidèles et permettent de protéger votre famille. Alors, leur confort est tout aussi important, surtout lorsque vous décidez de vous promener avec eux.

Pour cela, vous pouvez vous acheter un sac de transport. Cependant, il vous est tout aussi possible de faire le sac de transport de votre chien vous-même. Cela est plus amusant et vous pouvez le personnaliser à votre guise.

Les éléments nécessaires pour faire un sac de transport pour chien

Pour faire un sac de transport pour chien, il vous faut disposer d’un certain nombre d’éléments. Il s’agit entre autres :

  • D’un tissu : il est préférable de choisir un tissu assez résistant. Un tissu matelassé serait adapté. Il résistera assez bien au poids de votre chien. Vous pouvez vous en procurer un peu partout sur le marché. L’avantage est que vous pouvez opter pour le motif et la décoration qui vous fait envie.
  • Une aiguille pour la couture
  • Un centimètre pour prendre les mesures nécessaires
  • Un autre tissu tout aussi épais, mais un peu plus résistant et plus petit en termes de longueur, il vous servira pour faire les manches de votre sac de transport.
  • De la mousse : vous l’utiliserez pour renforcer le confort de votre matou. Alors, il va de soi qu’en disposer n’est pas nécessaire. Il s’agit d’un complément.

Vous pourriez lire : ce forum

La découpe du tissu pour le sac de votre chien

Il vous faudra commencer à prendre le sac matelassé. Ensuite, il vous faudra le découper selon les mesures suivantes : 1,5 m pour ce qui concerne la longueur et 50 cm pour la largeur.

Ensuite, il vous faudra découper le tissu qui servira pour les manches de votre sac de transport. Vous pourrez opter pour une longueur de 2 m à peu près. En effet, il vous faudra plier votre manche en deux lors de la couture.

Il vous restera donc assez d’espace pour prendre votre manche après la couture. Vous devez en prévoir deux à raison d’une manche pour chacun des côtés de votre sac.

Vous pourriez lire :  Devenir soudeur

Faire un sac de transport pour chien

Une fois le tissu découpé, il vous faudra passer à la confection de votre sac. Commencez à plier votre tissu matelassé en deux sur la longueur. Prenez soin de laisser une marge de 30 cm à peu près. Cela servira de pan pour refermer votre sac en cas de besoin.

Ensuite, il vous faudra coudre vos manches au préalable. Alors, vous prenez votre fils que vous passez dans le trou de votre aiguille. Attachez le bout, puis placez votre tissu de 2 m plier sur l’une des largeurs de votre tissu. Vous devrez obtenir un arc. Cousez les manches sur ce côté du sac et reprenez le même processus pour la seconde manche.

Il vous faudra à présent coudre le tissu matelassé lui-même sur la longueur. Commencez par la base en laissant de l’espace à l’intérieur. Faites la même chose pour le second côté aussi. Une fois les deux côtés cousus, vous pourrez fermer le pan ou le laisser ouvert en fonction de vos envies.

Venez consulter nos sources à propos des sacs de transport chat et chien.

Laisser un commentaire