0

Comment choisir sa colonne de douche ?

comparatif colonne de douche

La colonne de douche est ce mécanisme qui s’installe dans votre salle de bain ou votre salle d’eau. Ce mécanisme a pour but de faire couler de l’eau pour vos prises de bain. À cet effet, il est important que vous choisissiez correctement la colonne de douche que vous allez utiliser. Pour se faire, vous êtes tenu d’observer un certain nombre de critères.

L’emplacement dans votre douche

Il convient de bien tenir compte de la forme et de l’emplacement de votre douche avant de décider de l’achat de votre colonne. En effet, il faut une certaine compatibilité entre la douche et la colonne de douche que vous choisirez.

Par exemple, les colonnes de douches hydromassantes et les colonnes de douche classique n’ont pas les mêmes formes et les mêmes dimensions pour s’adapter par exemple à une salle d’eau toute simple. Le format de votre douche est alors très déterminant dans le choix de la colonne de douche.

Au-delà de l’emplacement de votre douche, il faut également tenir grand compte du matériau de fabrication de votre colonne de douche.

Lire aussi : Pourquoi l’eau coule d’un climatiseur mobile ?

La qualité du matériau de fabrication

La qualité du matériau de fabrication est importante du point de vue de la durabilité de votre accessoire de douche. En effet, tous les matériaux ne sont pas compatibles avec l’eau et sont susceptibles de vite s’endommager.

C’est le cas des colonnes de douche en fer. Il est mieux pour vous de choisir une colonne de douche en acier inoxydable ou en aluminium. Cependant, l’entretien de l’aluminium demande beaucoup de précaution et de régularité. Après avoir déterminé le matériau de fabrication de votre colonne de douche, il serait bien de veiller à la forme du pommeau de douche ou de la douchette.

La forme de la douchette

Il existe plusieurs formes pour la douchette du pommeau de douche de votre colonne de douche ; de préférence, il y a des douchettes qui ont une forme ronde carrée et même ovale. L’importance de cet aspect de votre colonne de douche est en réalité la capacité de diffusion de l’eau et le débit.

Certaines douchettes comme les rondes ont une très bonne capacité de diffusion de l’eau et de répartition. En plus de cette très bonne capacité, les douchettes rondes ont la capacité de faire beaucoup d’économie sur le jet et la diffusion de la quantité de l’eau tout en la rependant convenablement sur tout votre corps.

Voir également : le site de cocktail-scandinave

Enfin, un dernier aspect important lors du choix est la flexibilité de la colonne de douche pour laquelle vous voulez opter.

La flexibilité de la colonne

La flexibilité d’une colonne de douche vous facilite son usage et sa manipulation. En effet, il faudrait que votre colonne puisse être flexible pour s’adapter facilement à chacun de vos mouvements. La flexibilité de la colonne de douche vous avantage beaucoup dans le sens ou ce n’est pas vous qui devriez vous adapter à la position de la colonne, mais la colonne qui s’adapte à votre position.

En somme, il est important de bien vérifier que tous ces critères sont pris en compte sur l’achat de votre colonne de douche lors de l’achat de votre colonne de douche.

Source : le site info-colonne-douche

Laisser un commentaire